La reine des bois
Mathieu Lambot
« Il était une fois la Reine des Bois… Celle-ci ne provient pas d’une bande dessinée mais d’une petite ville, au cœur de l’Ardenne, nommée Libramont. C’est là, en 2018, qu’ont eu lieu les premiers brassins. Cette somptueuse Reine a l’incroyable pouvoir de mettre en valeur son patrimoine. De par son ingrédient magique, l’aspérule odorante, plante vivace des sous-bois mais aussi de par son apparence, dessinée par Jean-Claude Servais.
Sans oublier le goût et l’odeur de cette Reine des Bois, produit artisanal, qui enchantera les amateurs aussi bien que les fins connaisseurs. Ce breuvage parfumé est né du subtile mélange entre un vin de Moselle, d’oranges et citrons issus de l’agriculture biologique, d’un soupçon de cognac, de quelques grains de sucre et bien évidemment des précieux brins d’aspérule.
À déguster bien frais, avec une rondelle d’orange, sous le soleil en été ou au coin du feu en hiver pour réchauffer les cœurs. Je vous souhaite une succulente dégustation.
Et comme disait Lavoisier; « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme », les oranges sont utilisées après la macération pour en faire de la marmelade au Maitrank.
A goûter sur votre tranche toastée ou en préparation avec du canard, vos papilles s’en délecteront. »
Rue Nole-Pré, 18
6800 LIBRAMONT
0497 83 49 66
Les producteurs membres sont toujours :
Vous êtes producteur, épicier/commerçant de proximité ou restaurateur en province de Luxembourg ?
Rejoignez le Réseau Paysan.
Rejoindre le Réseau